© 2019 Galerie 27 Concept

27 Rue de Bourgogne, Paris 75007 FRANCE  (view map)

Farhad Ostovani

Farhad Ostovani est né en 1950 à Lahijan, dans le nord de l’Iran, près de la mer Caspienne. En 1970, il entre au département des Beaux-Arts de l’université de Téhéran, avant d’intégrer, quatre ans plus tard, l’École des Beaux-Arts de Paris.

Après nombreux séjours en Égypte, en Italie et aux États-Unis, il s'installe définitivement en France où il partage désormais son temps entre Paris et la Dordogne. En 1994, la rencontre avec le poète Yves Bonnefoy et Bernard Blatter alors directeur du musée Jenisch à Vevey en Suisse lui permet d'intégrer son art à la littérature, des liens qu'il poursuivra avec ses réalisations influencées par l'univers musical, les séries Variation Goldberg, une suite de dessins sur lesquels figurent des feuilles de vignes telles des notes portées sur des branches.

Beaucoup plus récemment Ostovani travaille sur d'autres séries comme Les trois Arbres (magnolia, cyprès, citronnier), Iris noir, Mûrier blanc et les Nuages. Il applique ce procédé au Bacco di Nervi et nous propose différentes interprétations de la tête d’une statue d’un jeune Bacchus portant des grappes qu’il a découvert dans un parc public à Nervi. En 2018 il a travaillé sur une série de "La Tulipe Blanche", et les a exposé pour la première fois à la galerie 27 Concept.