Anas Albraehe : "Mother Earth"
 

La Galerie 27 Concept est heureuse de présenter la série "Terre Mère / Mother Earth", série en cours de réalisation par le jeune peintre syrien Anas Albraehe, dans le cadre de sa résidence à la Cité internationale des arts à Paris pour l’année en cours.

L’originalité de cette série naît de plusieurs contrastes entre les couleurs à la fois intenses et douces, vibrantes et modestes, qui viennent en raisonnante avec les thèmes choisis, pour l’essentiel des paysannes syriennes, pauvres et aspirées par des paysages bibliques, grandies de cette confrontation. Le romantisme et le mouvement de ses toiles s’appuient sur une qualité de dessin peu fréquente.

Bien qu’ayant quitté la Syrie depuis 2015, les paysages, les personnages on pourrait presque dire les odeurs de la campagne syrienne où il est né il y a 29 ans, le suivent, le hantent et l’habitent. Il y a dans sa peinture une sincérité qui laisse à penser que l’artiste puise souvent dans ses souvenirs d’enfance. En résulte en écho, l’impression d’une présence de divinités ancestrales. Celles de la terre, de la vie, de la fertilité. Et pourtant, ces tableaux empreints d’un certain orientalisme contemporain, sont proches de notre sensibilité comme si son art lui permettait de nous attirer dans son monde pour mieux nous y reconnaître. Il y a, de façon répétée, une volonté d’universalité et l’on pense à des poètes comme Gibran Khalil Gibran. Et quelle n’est pas alors notre surprise de comprendre que le voyage que Anas Albraehe nous offre, à travers ses œuvres est en fait d’une modernité dans l’exécution et l’architecture bien de notre temps.

La Galerie 27 Concept vous présente 12 tableaux de cette suite en cours d’élaboration de différents formats: A4, A1, et A0. Chacun est une expression où un angle de vision différent d’un même sujet.

Mouvement, couleurs, orientalisme discret d’où émanent des réminiscences de peintres tels que Matisse. Texte par: C. Sportis

 

Né en Syrie en 1991, Anas Albraehe a reçu une formation pluridisciplinaire et concentré actuellement son activité artistique sur la peinture. Après un diplôme de l’Université des Beaux arts de Damas, il a complété sa formation avec un maîtrise de psychologie et art thérapie de l’Université Libanaise à Beyrouth.

Les œuvres de Anas Albraehe ont été déjà exposées à Artspace, Agial galeries à Beyrouth, Wadi Finan galerie à Amman. Anas a également participé à SAFIR TA'AROF dans le cadre de Biennale de Sharjah en 2017. Ses œuvres ont été présentées par plusieurs galeries pendant Dubai et Beirut Art Fairs.

Cette exposition est sa première apparition sur le marché de l’art européen et la Galerie 27 Concept est-fière de la confiance qui lui est ici manifestée.

© 2020 Galerie 27 Concept

27 Rue de Bourgogne, Paris 75007 FRANCE  (view map)

In parternship with