Vida Verba - Sebert

01/09/2021 au 15/09/2021
 

La Galerie 27 Concept a choisi de vous présenter le travail d’une artiste Vida Verba - Sebert dont certains avaient pu apprécier la qualité du travail au printemps dernier. À l’époque, Vida avait conjuré la solitude imposée à nous tous par la Covid en nous proposant une galerie de portraits aux expressions diverses et néanmoins complémentaires. Sorte de tarot décalé, il nous renvoyait l’image contrastée et parfois paradoxale que nous inspirait cette situation inédite.

Aujourd’hui, il semblerait que les personnages hérités de cette période quelque peu figée se soient échappés. Ils se retrouvent, circulent, fuient à cette pesanteur imposée.

Œuvres optimistes, empreintes de poésie, dont la dimension africaine sans doute une composante martiniquaise, nous fait évader d’un quotidien par trop sérieux. S’y ajoute une réminiscence d’enfance heureuse dans le traitement de véhicules ou d’animaux proches de jouets anciens.

Cette vivacité des tableaux s’enrichit d’un travail des pâtes et des couleurs précis et d’une belle technicité, qui savent se mettre au service des sujets.

Heureux de présenter le travail d’une artiste qui se renouvelle de projet en projet, La Galerie 27 Concept illustre sa conception du travail de galeristes, accompagner dans la durée, de nouveaux talents.

Mais laissons le dernier mot à l’artiste, Vida :

« Depuis quelques temps le besoin de m’entourer de créatures décalées, joyeuses, légères et perchées, devient de plus en plus intense. Je campe ces personnages en groupe ou bien seuls, dans un monde qui leur est propre, plantés le plus souvent dans un décor que l’on devine urbain. Leur comportement m’échappe de temps en temps. Ils sont entre eux. Ils ont leur propre histoire. J’ai juste figé un instant de leur vie. La recherche de leur expression est mon fil conducteur. Je guette leur regard et leur sourire. Le trouble m’envahit avec la naissance de chaque personnage. Cet être m’obsède jusqu’au moment magique où il apparaît avec sa force et sa communication. D’une façon plus générale, les images et les signaux perçus tout au long de la journée déclenchent en moi un état d’excitation permanente, que je ne peux calmer qu’en essayant de les figer et de les transmettre. »

Ballon jaune, Vida Verba _
Ballon jaune, Vida Verba _

Ballon jaune 2021, huile sur toile, 130 * 97 cm

press to zoom
Photomaton, Vida Verba
Photomaton, Vida Verba

Photomaton 2021, huile sur toile, 80 * 80 cm

press to zoom
Mesdames & Messieurs, Vida Verba
Mesdames & Messieurs, Vida Verba

Mesdames & Messieurs 2021, 65 * 100 cm

press to zoom
Ballon jaune, Vida Verba _
Ballon jaune, Vida Verba _

Ballon jaune 2021, huile sur toile, 130 * 97 cm

press to zoom
1/6